Je travaille toute la journée devant un ordinateur. Tous les jours, je répète un certain nombre d’actions clavier/souris. Les mêmes.

Prenons quelques exemples, ce sera plus parlant.

-En tant que développeur, je suis amené à générer des programmes, sous forme d’un fichier exécutable. Et il ne reste bien sûr pas sur mon ordinateur, il doit être mis à disposition des équipes qui vont l’utiliser. Je dois donc inlassablement copier ce programme sur un serveur, manuellement. Avec Raswkare, un petit bout de code, et en un clic, le programme est copié.

-Lorsque je dois tester la base de données d’un client. Je dois remplacer ma base, par la sienne. Ce qui implique des copier/coller, des renommages de dossier, des déplacements de fichier…autant d’actions que Raskware permet désormais d’éviter. Je le code une fois, et je clique!

-J’ai de multiples documents qui sont sur mon ordinateur, ou sur des ordinateurs du réseau. Il est donc appréciable d’économiser des dizaines de clic et de les remplacer…par un seul. En un clic, on ouvre un dossier, un fichier, aussi profond soit-il enterré au fin fond des disques durs!

Raskware est donc un outil pour faire du sur mesure. Adapté à vous 🙂

Tout ceci peut être automatisé par une armée de script BAT, de petits bouts de code dans des exécutables éparpillés sur mon disque dur, mais, j’ai un naturel organisé. J’aime l’unification (on parlera des avantages de l’unification plus tard, c’est un autre sujet). Raskware centralise tous ces scripts, ces sortes….de petits automatismes qui rendent bien service et qui permettent de se concentrer sur l’essentiel.